Le dialogue pointe déjà à l’horizon. Malgré que, quelques opposants politiques le contexte, il est à mon avis incontournable. C’est le seul moyen de mettre ensemble les congolais, afin qu’ils puissent discuter de l’avenir de notre pays, et trouver une solution pour sortir de cette crise. Car en effet, nous sommes en crise. Il y a beaucoup de zones d’ombres en ce qui concerne les élections, la décentralisation, l’enrôlement de nouveaux majeurs et sans oublier, le fichier électoral.
La classe politique congolaise |
Diriger, c’est savoir prévoir. Un dialogue permettra à la classe politique de planifier les élections pour qu’elles soient libres, transparentes et démocratiques, pour un avenir sans conflit donc meilleur.
La Ligue des Démocrates Congolais, LIDEC, mon parti politique, (parti de l’opposition), a toujours réclamé un dialogue « mais un dialogue circonscrit aux questions électorales, inclusif sans être pléthorique, d’une brève durée, d’un coût réduit (pas de per diem),avec une représentation significative de femmes » et des jeunes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire